Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Un environnement sain débute par une cafétéria propre

25 mai 2016
Un environnement sain débute par une cafétéria propre

Si vous désirez tirer le meilleur parti des membres de votre équipe, il est nécessaire qu’ils s’alimentent sainement. Nombreuses sont les entreprises qui fournissent un service de restauration à leurs employés. De même, plusieurs établissements scolaires se consacrent à la préparation quotidienne de déjeuners et de dîners pour les étudiants afin qu'ils puissent se concentrer sans être distraits par la faim.

Toutefois, avec la prévalence des maladies d'origine alimentaire qui peuvent conduire à l’absentéisme, il est dans l’intérêt des employeurs d’offrir un environnement « spic and span » où  les employés pourront apprécier leurs repas.

Trois zones à prioriser lors du nettoyage d'une cafétéria

L’entretien de la cuisine, de la salle à manger et des planchers favorise la prévention de la propagation des germes et, par le fait même, des maladies.

  1. La cuisine

    L’ensemble des surfaces de préparation des aliments, les équipements, les plats et les ustensiles se doivent d’être nettoyés après chaque utilisation.
  2. La salle à manger

    Les tables et les chaises doivent être essuyées au besoin durant l’heure du dîner et un nettoyage en profondeur s’impose après le service.
  3. Les planchers

    Les dégâts doivent être immédiatement nettoyés, et les employés doivent être tenus à l'écart de la zone humide jusqu'à ce qu'elle sèche afin d’éviter tout accident. Tout comme la salle à manger, un nettoyage en profondeur est nécessaire après le service.

Distinguer désinfection et assainissement

Faites de votre cafétéria un lieu sain en désinfectant et en assainissant.

  1. Désinfecter

    La désinfection a simplement pour but de réduire le nombre de germes en ayant recours à un désinfectant.
  2. Assainir

    D’autre part, l’assainissement signifie « rendre sain un lieu, en faire disparaître les causes d'insalubrité. » En d’autres termes, le but de l'assainissement est d’éliminer presque complètement, soit à 99,999%, les germes.
© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: