Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
05 avril 2018
Avoir un espace de bureau organisé est essentiel pour permettre à votre équipe de travail d’être efficace et productive. Voyez nos conseils pour choisir un classeur qui répond à vos besoins.
Lire la suite >>
23 mars 2018
Ce guide facilitera votre processus d’achat d’un ordinateur portable en vous expliquant brièvement les différentes composantes à regarder.
Lire la suite >>

Trucs pour redonner vie à un mobilier de bureau usagé

22 janvier 2018
Trucs pour redonner vie à un mobilier de bureau usagé

Les mobiliers de bureau sont souvent dispendieux et, lorsque vient le temps de réaménager votre bureau, cela peut demander un grand budget. Les meubles usagés sont donc une bonne solution de remplacement. Chez Crites and Riddell, nous vous offrons une vaste gamme de mobiliers de bureau pour répondre à vos besoins, allant des chaises de bureau ergonomiques à des bureaux en coin.

Le seul bémol, c’est qu’il peut être plus ardu de trouver un mobilier de bureau usagé qui s’agence au style de votre pièce. De ce fait, voici quelques conseils pour retaper un mobilier de travail usagé – et laisser tomber le compromis entre le style et les sous!

Nettoyer les traces

Quelques traces d’usures peuvent marquer votre meuble. Avant de le décaper ou de le peinturer, il est nécessaire de bien le nettoyer.

  •  Éliminer la graisse et l’huile

Un chiffon doux et de l'eau chaude sont une solution sûre. Pour les taches plus tenaces, ajoutez une goutte de savon liquide pour les mains ou du vinaigre.

  • Réparer les fissures et les bosses

Le bois se dessèche et se déforme avec le temps, ce qui crée des fissures ou des bosses. Un simple bâton de cire sera suffisant pour les réparer. Il suffit de remplir les trous et fissures avec de la cire et de les frotter doucement avec un petit morceau de carton pour enlever l’excédent.

  • Changer les éléments rouillés ou délabrés

Si votre meuble a des pentures, des poignées, des roulettes ou tout autre objet métallique qui ont rouillé, pensez à les nettoyer avec une solution ou encore à les changer.

Des moyens simples pour revitaliser vos meubles

Repeindre les mobiliers usagés sera toujours la meilleure façon de les faire revivre. Voici quelques idées pour personnaliser votre mobilier usagé.  

  • Une base blanche avec des couleurs vibrantes, telles que des bleus vifs et des violets.
  • Une base noire avec des couleurs métalliques, telles que l'or, l'argent et le bronze.
  • Des tiroirs peints à pois ou avec des rayures.

Le papier peint est également une façon originale de redonner vie à votre mobilier. L’ajout de nouvelles poignées ou un nouveau rembourrage peuvent également donner un coup de jeune à votre nouveau mobilier. La substitution de tiroirs pour des tablettes – ou vice versa – changera l’allure de votre meuble.

La finition de vos meubles en bois est également un moyen simple de leur redonner un aspect neuf, soit en vernissant le meuble ou en le sablant légèrement.

Expert en fournitures de bureau, impression en ligne et mobiliers de bureau, Crites and Riddell vous offre tous les produits nécessaires à la gestion efficace de votre entreprise. À la recherche d’un mobilier usagé? Rendez-vous sur notre site Web!

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: