Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
14 septembre 2018
Les espaces de rangement sont très utiles afin de trouver rapidement ce que nous cherchons. Elles vous permettent d'économiser du temps à chercher vos papiers ou autres objets et vous aide à mieux vous concentrer sur vos tâches habituelles.
Lire la suite >>
27 août 2018
Votre hall d'accueil est la première pièce que les clients voient lorsqu'ils viennent vous voir. Voici quelques conseils afin pour vous aider à rendre cette pièce agréable.
Lire la suite >>

La recette pour être heureux au travail

22 novembre 2017
La recette pour être heureux au travail

Nous passons la majeure partie de notre vie à travailler. Il est alors logique que nous aimions notre travail. Néanmoins, il est courant de rencontrer des gens qui n’aiment pas leur emploi, que ce soit à cause du domaine, de l’employeur ou de toute autre raison.

Ne pas être heureux au travail peut entraîner beaucoup de répercussions qui peuvent se ressentir dans plusieurs pans de votre vie. Entre autres, l’accumulation du stress et de la fatigue sont les principales causes. Et elles peuvent brimer votre vie personnelle ou encore vous rendre irritable. Afin de remédier à la situation, voici quelques exemples simples pour inviter le bonheur dans votre travail!

4 moyens éprouvés pour être heureux au travail

1. Choisissez d'être heureux

Ce n’est pas tout le monde qui peut changer de travail s’il n’est pas heureux. La meilleure chose à faire est alors de vous mettre dans cet état d’esprit. Le bonheur est un choix, et c’est presque impossible que vous ne ressentiez pas quelques moments de joie durant votre journée. Pensez à toutes les situations positives, si petites soient-elles! Elles vous permettront de voir votre journée plus positivement. 

2. Commencez la journée du bon pied

Le début de la journée est très important. Il permettra à votre corps et votre esprit de vous mettre dans une bonne humeur. Pour ce faire, vous pouvez trouver quelque chose qui vous aidera à vous mettre dans un bon état d’esprit. Par exemple, vous levez plus tôt pour faire de l’exercice physique, prendre un déjeuner nutritif, aller prendre l’air, lire le journal, etc. Trouvez ce petit geste qui vous mettra heureux avant d’entamer votre journée.

3. Ayez un bon équilibre entre votre vie professionnelle et personnelle

Un principe simple, mais souvent oublier : ne rapportez pas vos problèmes du bureau à la maison, et vice-versa! Profitez du moment hors de votre bureau pour vous changer les idées et passer du bon temps avec votre famille et vos amis. Cela vous permettra de vous ressourcer et de retourner d’attaque à votre travail le lendemain.

4. Encouragez-vous… et vos collègues aussi!

C'est important de reconnaître les progrès et les bons coups réalisés dans votre journée.  

Remarquez ce que vous avez accompli, et félicitez au passage vos collègues. Vous aurez ainsi une meilleure attitude au travail!

Les avantages d'être heureux au travail

En invitant le bonheur et le positivisme dans votre vie, vous ouvrirez la porte à de nombreux changements dans votre façon de travailler. Vous améliorez également votre relation avec vos collègues. Puis, sans même vous en rendre compte, vous développerez votre productivité tout en réduisant votre niveau de stress. Ce qui vous permettra de mieux dormir et d’apprécier votre qualité de vie.

Du côté de l’employeur, quelques petits gestes peuvent aider les employés à se sentir à l’aise à leur travail, tels qu’une machine à café et un mobilier de bureau ergonomique. Chez Crites and Riddell, nous croyons que tous les petits gestes aideront grandement le bonheur de tout un chacun. Afin de remeubler votre bureau, visitez notre boutique en ligne!

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: