Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Quelques conseils utiles concernant le travail à domicile

22 septembre 2016
Quelques conseils utiles concernant le travail à domicile

Le travail à domicile apporte son lot d’avantages et d’inconvénients. Que vous soyez un travailleur automne ou encore un employé travaillant à domicile, les conseils suivants vous seront certainement très utiles.

Établissez un espace exclusivement pour le travail

Établissez un espace dédié exclusivement au travail afin que vos documents et vos fournitures de bureau soient à portée de main, et gardez ce lieu ordonné.

Planifiez vos journées et fixez-vous des objectifs

Chaque matin, prenez quelques minutes pour identifier les tâches à faire au cours de la journée. De plus, tirez avantage de la flexibilité que vous offre le travail à domicile en planifiant votre horaire selon le moment de la journée durant lequel vous être le plus productif.

Fait cocasse : Plus de 70% des individus se disent davantage productifs le matin.

Faites comme si vous n’étiez pas à la maison

Évitez de faire la vaisselle, le ménage et le lavage durant vos heures de travail. Faites simplement comme si vous étiez à l’extérieur de la maison.

Évitez les distractions

Les appareils électroniques tels que le cellulaire et la télévision ainsi que les médias sociaux sont tous des sources de distraction. Désactivez les notifications afin d’éviter d’être interrompu.

Ne restez pas dans votre bulle

Gardez contact avec vos collègues de travail et vos clients. Quelques fois par mois, ayez recours à la vidéoconférence et rencontrez-les en personne en participant aux réunions ou encore en planifiant un dîner en leur compagnie.

Habillez-vous

Cela peut sembler anodin, mais rester en pyjama peut avoir un effet négatif sur votre productivité donc prenez le temps de vous habiller le matin.

Prenez des pauses et récompensez-vous

Prenez des pauses aux 30 minutes ou à chaque heure selon votre rythme personnel. Une courte pause suffit : allez chercher un verre d’eau ou lisez le journal. Une marche à l’extérieur peut également être bénéfique. De plus, accordez-vous une récompense lorsqu’un objectif est atteint.

Informez-vous des déductions fiscales possibles

Certaines dépenses relatives aux bureaux à domicile sont déductibles d’impôt. Informez-vous.

Bref, le travail à domicile nécessite une certaine structure pour être efficace. Toutefois, souvenez-vous qu’il est primordial d’avoir du plaisir.

 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: