Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Minimiser les préoccupations de santé et de sécurité avec un mobilier de bureau ergonomique à Montréal

20 février 2015
Minimiser les préoccupations de santé et de sécurité avec un mobilier de bureau ergonomique à Montréal

Les risques pour la santé du travail de bureau

Rarement nous pensons aux emplois de bureau lorsque nous évoquons des professions comportant des risques. Des images d’ouvriers de la construction ou peut-être d’officiers de police nous viennent en tête lorsqu’il est question d’emplois risqués. Mais en tant que gestionnaires ou employés de bureau, nous savons qu’il existe plusieurs facteurs néfastes pour la santé dans le cadre d’un emploi de bureau de 9 à 5. Du stress, à l’anxiété, à la piètre qualité de l’air, aux désordres musculo-squelettiques ainsi que de nombreux risques pour la santé sont en lien avec les emplois de bureau. Parmi les plus grandes préoccupations se retrouve le mobilier de bureau ergonomique ainsi que les aménagements de bureau fonctionnels.

Des aménagements en fonction des tâches améliorent la sécurité au bureau

L’aménagement de vous locaux doit être fait en fonction de vos tâches et procédures. La première étape est d’évaluer vos méthodes actuelles et de voir si elles peuvent être simplifiées ou améliorées d’une façon quelconque. Une fois que vous avez mis un processus en place à ce niveau, vous pouvez passer à l’étape suivante d’aménager et d’organiser votre espace au bureau selon ces opérations. Rappelez-vous de chercher à éliminer toutes les pertes d’espace, d’inclure des unités de rangement/archivage à des endroits stratégiques, de vous procurer du mobilier de bureau ergonomique, et de minimiser le bruit et garder l’équipement électronique qui vibre éloigné des stations de travail personnelles. Rappelez-vous aussi les dimensions recommandées par le gouvernement pour les différents types d’espaces de travail :

  • 107-132 cm x 152-183 cm pour un poste de travail de base souvent présent dans les centres d’appel
  • 152-183 cm x 152-213 cm pour les employés nécessitant une surface de travail supplémentaire
  • 152-183 cm x 228-320 cm pour un bureau avec un espace de rencontre pour deux personnes
  • 267-330 cm x 244-313 cm pour un bureau de direction

Mobilier de bureau ergonomique à Montréal

Une préoccupation importante concernant un espace bureau concerne le mobilier de bureau lui-même. La plupart des accidents et blessures qui surviennent dans un bureau sont la conséquence d’un aménagement et d’un mobilier mal adaptés. Des antiquités conçues pour un usage complètement différent, au mobilier de bureau à Montréal avec une approche standardisée pour tous, il y a plusieurs améliorations qui peuvent être faites facilement pour améliorer la qualité de votre environnement au bureau. Voici quelques éléments à garder en tête lorsque vous évaluez l’ergonomie de votre mobilier de bureau:  

  • Est-ce qu’il est assez fort pour supporter l’usage auquel il est destiné?
  • Est-ce qu’il apporte un support adéquat aux endroits requis?
  • Pouvez-vous faire des ajustements en fonction des individus qui l’utiliseront?
  • Est-ce que la grosseur, hauteur, poids sont appropriés?
  • Est-ce qu’il est conforme aux normes/suggestions de sécurité?

Si vous trouvez que votre mobilier de bureau actuel ne convient plus aux exigences de votre travail, c’est peut-être le temps de songer à le remplacer. Vous pouvez acheter du mobilier de bureau ergonomique à Montréal qui conviendra à votre budget et à votre décor tout en procurant le support dont les employés de votre bureau ont besoin. N’oubliez pas que vous pourriez trouver de belles aubaines du côté du mobilier de bureau légèrement usagé. Rappelez-vous les points suivants lorsque vous magasinez pour du mobilier de bureau neuf ou usagé à Montréal :  

  • Les tâches à accomplir
  • La taille du bureau/de l’espace de travail
  • Les dimensions comme la hauteur et la largeur du mobilier
  • L’agencement avec le reste du mobilier
  • Les besoins côté rangement
  • Les besoins particuliers des utilisateurs
  • Le budget et le style

 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: