Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
13 juin 2017
Êtes-vous assis à un bureau toute la journée? Évitez les problèmes de dos et autres maux en choisissant une chaise de bureau ergonomique. Voyez tous les avantages de vous en procurer une et, surtout, comment bien l'ajuster!
Lire la suite >>
24 mai 2017
Restez-vous longtemps assis pendant la journée? Pour éviter les douleurs chroniques et autres types de maladies, l'exercice est recommandé, et ce, surtout si vous restez durant de longues heures dans la même position. Voici quelques étirements à exécuter tout en travaillant!
Lire la suite >>

Les meilleurs projets d’artisanat pour les enfants lors des longs weekends

24 avril 2017
Les meilleurs projets d’artisanat pour les enfants lors des longs weekends

Les longs congés vous forcent parfois à trouver de nouvelles idées pour occuper vos enfants. Les arts et l’artisanat sont d’ailleurs une activité agréable. En plus de développer leur créativité, ils resteront plus tranquilles pour vous permettre de faire vos propres tâches. Par contre, les simples marqueurs et feuilles viennent parfois à bout de leur imagination. Nous vous proposons donc quelques idées de projets d’artisanat à faire lors des fins de semaine, et ce, tout au long de l’année.

Bricolage pour les jours fériés

Lors des jours de fête, tels que la Saint-Valentin, Pâques, la fête des mères ou Noël, les enfants adorent faire des cartes pour leurs familles et amis. Bien que leur conception puisse paraître simple – surtout pour les plus vieux, elle peut devenir tout autre en fabricant des cartes créatives de type pop-up. Ces cartes leur offriront la chance de tester leur imaginaire en concevant des bricolages en 3D. En plus, vous pourriez même rendre cette activité éducative en ajoutant des chiffres et des lettres à positionner dans le bon ordre, ce qui leur ferait une sorte de casse-tête à résoudre.

Décorations de fêtes

L’impression de beaux dessins à thématique suffit à créer de jolies décorations pour la maison. Par contre, que faire si vous n’avez pas d’imprimante à porter de mains? Le papier mâché est une bonne solution pour créer des décorations qui sortent de l’ordinaire et qui nécessite très peu de matériaux. Mélangez simplement de l'eau et de la farine pour former une pâte. Trempez ensuite quelques languettes de papiers à journal prédécoupés et commencez à mouler. Pour le moulage, vous pouvez utiliser un ballon ou des cartons. Une fois la forme terminée et sèche, il devient très facile de la peindre.

L’art en toute saison

Chacune des saisons peut représenter une nouvelle idée d’artisanats à faire avec les enfants. L’été, les bricolages aux couleurs chaudes sont idéaux pour apporter une touche de soleil. Par exemple, des empreintes de pieds peinturées sur une grande affiche ou n’importe quel dessin avec de la colle et du sable sont des idées qui les amuseront.

L'automne serait le moment idéal pour faire sécher des feuilles afin de les coller pour former un arbre ou une couronne.

Lors des grands froids de l’hiver, les projets d’artisanat sont les meilleures activités pour occuper vos tout-petits. Le découpage de flocons de neige ou encore la conception de pingouins ou bonshommes de neige avec des boules de coton sont toujours une excellente façon de les occuper.

Puis, au printemps, l’ornement de paniers en osier contenant des fleurs et des papillons fera des bricolages joyeux et colorés qui pourront décorer la maisonnée.

 

Chez Crites et Riddell, vous trouverez de tout pour l’artisanat. Visitez notre boutique en ligne!

© Copyright 2017 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: