Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Matériel informatique et logiciel : Votre Guide d'achat

07 avril 2014
Matériel informatique et logiciel : Votre Guide d'achat


Choisir la meilleure combinaison d'ordinateurs, de périphériques et de logiciels pour votre entreprise peut facilement être déroutant. Une multitude de produits sont disponibles sur le marché, et chacun promet d’être plus performant les uns des autres. Si vous n'êtes pas du genre constamment à l’affût des dernières avancées en matière d’ordinateurs et de technologie, le processus peut être déroutant. Toutefois, si vous prenez le temps de vraiment évaluer les besoins de votre entreprise et d’examiner l'éventail des options disponibles, vous constaterez que l'achat de produits de technologie de bureau est somme toute assez simple. Les professionnels de Crites & Riddell sauront vous guider à chaque étape du processus afin que vous dépensiez le capital financier de votre entreprise avec sagesse, efficacement et rentablement. Voici quelques éléments à considérer avant de faire vos achats.

Achetez ce dont vous avez besoin, utilisez ce que vous achetez

Il est facile de simplement vous rendre au magasin d'électronique le plus près ou de naviguer vers votre site web d’appareils électroniques préféré et d’acheter ce qui semble être la meilleure offre. Cependant, il y a de fortes chances que ce ne soit pas le meilleur choix pour votre entreprise : vous risquez de payer pour beaucoup de babioles dont vous n'avez pas réellement besoin et de passer à côté de quelques autres fonctionnalités qui pourraient vous être utiles. Définissez clairement les besoins de l’entreprise côté technologie, et planifiez votre magasinage en conséquence. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un logiciel d'édition graphique et de présentation, alors qu’un lecteur Blu-Ray n'est peut-être pas indispensable à vos activités quotidiennes. Et encore une fois, faire vos achats par l’entremise d'une entreprise qui répond spécifiquement aux besoins des entreprises, telle que Crites & Riddell, peut vous éviter beaucoup de tracas et de confusion.

La base

Les PC utilisés dans les entreprises sont généralement conçus pour durer — plus encore que les produits de consommation; les concepteurs de produits technologiques et vendeurs tels que Crites & Riddell savent pertinemment que les entreprises ne veulent pas les mettre à niveau chaque année. Les PC d'entreprise, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, un portable ou une solution tout-en-un, devraient posséder au moins un processeur à double cœur pour travailler à une vitesse adéquate. Par contre, si votre entreprise gère beaucoup de graphiques et de multimédia, un processeur quadri- coeur sera sûrement un meilleur choix. En ce qui concerne la mémoire, il est recommandé de commencer avec au moins 4 Go, puisque cela peut être amélioré par la suite, qu’il s’agisse d’une tour, d’un portable ou d’un tout-en-un.

Une bonne quantité d'espace sur le disque dur — disons, 500 GB — est peu coûteux, et vous pourrez constater que sur un ordinateur professionnel, vous n'avez pas besoin autant d'espace de stockage que sur votre ordinateur personnel. Pensez-y: à la maison, vous stockez des centaines de photos, votre collection de musique et beaucoup d'autres médias sur votre disque dur. Au travail, vous avez des documents Word, présentations et dossiers financiers, qui prennent beaucoup moins de place. À moins que votre entreprise ne soit créative de nature et stocke de nombreux fichiers image et vidéo, un énorme disque dur n'est probablement pas nécessaire. Il en va de même pour les capacités graphiques haut de gamme : une carte graphique à haute résolution est probablement de l’argent gaspillé si vous travaillez principalement avec des fichiers texte et les tableurs. Par contre, ce qui est primordial, ce sont de bonnes capacités sans fil. La plupart des ordinateurs sont équipés de Wi-Fi très rapide, mais vérifiez pour vous en assurer avant d’acheter. La capacité Bluetooth est également utile si vous prévoyez utiliser des périphériques et appareils sans fil.

Ordinateur de bureau ou portable ? Ou tablette ? Ou téléphone intelligent ?

Lorsque vous décidez de ce que vous allez acheter, il est essentiel de s’attarder à l’endroit et à la façon dont les membres de votre équipe utiliseront l’équipement. Bien évidemment, des tours d’ordinateur ne sont pas « transportables » ; mais elles présentent un plus grand potentiel d’optimisation. Vous pouvez leur greffer des disques durs et de la mémoire supplémentaires; mettre à jour les cartes graphiques, et plus encore, ce qui signifie qu'ils pourront durer plus longtemps. Ils sont cependant plus coûteux au départ. Les modèles tout-en-un sont généralement moins dispendieux mais offrent peu de possibilités d’optimisation et devront être remplacés après quelques années. Les ordinateurs portables sont transportables, ce qui les rend parfaits pour les employés qui effectuent une bonne partie de leur travail à l’extérieur du bureau, mais ils coûtent sont souvent plus dispendieux. Il est également important de garder en tête que certains modèles d’ordinateurs portables sur le marché sont ultra-minces, sans lecteurs optique; s’ils sont nécessaires à la réussite des membres de votre équipe, assurez-vous que les ordinateurs portables que vous choisirez en possèdent un.

Les périphériques mobiles sont également sur la liste des besoins technologiques de nombreuses entreprises. Si vos employés sont souvent appelés à faire des présentations hors site, ou s'ils ont besoin de dispositifs d’affichage de médias, il peut être sage d'acheter des ordinateurs tablettes. Les téléphones intelligents, autrefois considéré comme un luxe, sont maintenant devenus une nécessité, car ils peuvent gérer plusieurs formats de communication, des modes de paiements, de recherche et bien plus encore. Si l'on considère les besoins spécifiques de votre entreprise, il peut être avisé d’en discuter avec un représentant chez Crites & Riddell.

Logiciels nécessaires

Comme pour vos achats de matériel informatique, les logiciels que votre entreprise utilise varie en fonction du travail que vous faites. La plupart des entreprises utilisent la suite Microsoft Office; Word, Excel, PowerPoint et Access sont des indispensables dans le monde de l'informatique de gestion. Quickbooks est très populaire pour le suivi des finances, et pour garder un œil sur les ventes et les informations des clients, beaucoup d'entreprises se tournent vers SalesCloud. Un logiciel pour accéder facilement aux ordinateurs de l'entreprise à distance, tels que LogMeIn, est très utile; par contre, si vos employés ont des connaissances plus avancées en la matière, l’accès à distance peut être fait par le biais de serveurs tels que Google Drive, Drop Box, ou autre. Ensuite, vous choisissez des logiciels spécifiques à votre entreprise. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la création, vous pourriez envisager des programmes de la suite Adobe comme Photoshop et InDesign.

La plupart des éditeurs de logiciels offrent des essais gratuits; c’est un excellent moyen de décider si le logiciel convient à vos besoins, profitez-en! En outre, beaucoup de logiciels sont maintenant offert sur abonnement, ce qui signifie que vous payez pour le logiciel sur une base mensuelle. Lorsque vous n’en avez plus besoin, vous arrêtez de payer. Les souscriptions de logiciel vous assurent également de toujours travailler avec la dernière version disponible, ce qui est attrayant pour beaucoup d'entreprises. Comme toujours, si vous n’arrivez pas à arrêter votre choix, nos professionnels en technologie seront heureux de vous aider.

Protection et Support Technique

Le travail n'est pas fini une fois que vous avez acheté votre matériel et vos logiciels. Pour commencer, pensez à la garantie. Envisagez l’achat d’une garantie prolongée pour les ordinateurs que vous achetez pour le bureau. Si vous envisagez d'utiliser ces ordinateurs pendant plusieurs années, il s’agira certainement d'argent bien dépensé. Pour protéger vos ordinateurs contre les virus et intrusions, un logiciel antivirus est également recommandé ; un peu d’argent destiné à protéger vos acquis dès le départ peut sauver énormément de temps, d'argent et vous éviter les tracas de faire face à un virus informatique.

Avoir de l’aide au bout du fil lorsque vous en avez besoin est toujours utile, surtout si votre équipe n'est pas exceptionnellement habile à faire son propre diagnostic technique. Prévoyez d'avoir un informaticien sur appel pour toute configuration informatique et dépannage logiciel ou réseau. Beaucoup de petites entreprises ne peuvent pas se permettre d'embaucher un informaticien à temps plein; un consultant sur une base contractuelle peut être un bon compromis.
 

L'aide est là pour vous

Lorsque vous achetez des produits technologiques pour votre bureau, vous n'avez pas de le faire seul. Pour des fournitures de bureau à prix de gros, dans la région de Montréal et environs, contactez les professionnels de chez Crites & Riddell. Avec une gamme complète d'ordinateurs et de produits de technologie, en plus des services d'impression et de toutes les fournitures de bureau dont vous pourriez avoir besoin, ils sont incontournables pour l'ensemble des besoins techniques de votre entreprise.


 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: