Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

L'optimisation de votre espace de travail en 6 conseils

28 mars 2014
L'optimisation de votre espace de travail en 6 conseils


Concevoir un environnement idéal qui stimulera la productivité ne devrait pas être une tâche difficile pour un bureau ou un espace de travail. En effet, en suivant les quelques indications ci-dessous, vous pourrez avoir un espace de travail dans lequel vous et vos employés serez impatients de travailler tous les jours. Du choix du mobilier de bureau ergonomique au choix des bonnes couleurs, votre bureau peut facilement devenir un endroit agréable et chaleureux.
 

- Penser aux autres

Lors du choix du mobilier de bureau, gardez toujours à l'esprit les personnes qui l’utiliseront. Ceci vous permettra d’offrir les avantages d’options personnalisées. Par exemple, si quelqu'un dans votre bureau a mal à une hanche, envisagez une chaise de bureau plus rembourrée et confortable pour cette personne. Choisir du mobilier qui rendra le travail plus confortable est une bonne règle à suivre.

- Des fournitures de bureau en stock

En prenant soin de vous assurer que vous avez toujours suffisamment de fournitures de bureau sous la main est une autre façon d’assurer un rythme de productivité constant. Lorsque les employés manquent de petits articles tels que du papier, de l’encre pour l'imprimante ou des agrafes, cela peut être frustrant et ralentir leur rythme. Faites affaire avec un distributeur de fournitures de bureau à Montréal, tel que Crites & Riddell Basics, pour veiller à ce que vous ayez en permanence tout ce que dont vous avez besoin.

- Des choix judicieux

Éviter de sélectionner des meubles de bureau tape-à-l’œil ou peu fonctionnels. Opter pour un style conservateur au lieu de ceux avec des motifs ou des couleurs criardes est plus acceptable et est moins dérangeant. Aussi, décorer une salle d'attente pour en faire une expérience agréable peut être fait en utilisant un mobilier confortable, semblable à celui que vous retrouveriez chez vous.

- Éclairage et température

Plusieurs facteurs travaillent de concert pour concevoir une zone de travail ou le bureau idéal. Deux de ces facteurs les plus importants sont l'éclairage et la température. L’éclairage idéal produit une ambiance chaleureuse qui vous fait sentir comme à la maison, une source de réconfort qui amène une plus grande productivité. Plusieurs entreprises choisissent maintenant des lampes de bureau individuelles pour reproduire le genre d’éclairage que vous pourriez avoir à votre domicile. Veiller à ce que les zones de travail ne soient ni trop froides, ni trop chaudes est indispensable pour fournir des conditions de travail confortables.

- Une musique ambiante

Certains bureaux font jouer une musique discrète en arrière-plan alors que d'autres jouent des stations locales de musique pop douces tout au long de la journée. Alors que ces sons peuvent contribuer à la bonne humeur, ils peuvent également devenir une source de distraction. Une musique trop forte ou trop lente peut en incommoder certains. Choisir une musique joyeuse est préférable aux airs de berceuse qui endorment.

- Des couleurs qui rendent de bonne humeur

Les couleurs que vous choisissez pour peindre les murs des bureaux peuvent avoir un impact énorme sur la créativité des gens qui y travaillent quotidiennement. Des couleurs vives et chaudes sont reconnues pour promouvoir la créativité alors que des couleurs froides comme le noir et gris entraînent souvent une humeur plus maussade. Utiliser des couleurs chaudes comme des jaunes et des verts soutenus peut contribuer à la créativité de vos employés et à une meilleure ambiance. Des bleus et violets pastel peuvent également contribuer à créer une ambiance calme et apaisante, en équilibrant les couleurs chaudes que vous aurez sélectionnées pour votre environnement de travail.



Le confort au travail est essentiel à la productivité

Le niveau de productivité au travail est plus élevé et plus créatif lorsque votre environnement est réconfortant, invitant et vous donne envie d'y être. Un espace de bureau coloré avec un  mobilier de bureau ergonomique dans une atmosphère chaleureuse saura rendre les travailleurs plus heureux, plus à l'aise et de bonne humeur, donc plus productifs.

Si vous recherchez les meilleures offres sur les fournitures de bureau et le mobilier, parcourez notre site web et songez à ouvrir votre compte chez Crites & Riddell Basics dès aujourd'hui!
 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: