Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
14 septembre 2018
Les espaces de rangement sont très utiles afin de trouver rapidement ce que nous cherchons. Elles vous permettent d'économiser du temps à chercher vos papiers ou autres objets et vous aide à mieux vous concentrer sur vos tâches habituelles.
Lire la suite >>
27 août 2018
Votre hall d'accueil est la première pièce que les clients voient lorsqu'ils viennent vous voir. Voici quelques conseils afin pour vous aider à rendre cette pièce agréable.
Lire la suite >>

L'importance de recycler vos appareils électroniques

07 février 2018
L'importance de recycler vos appareils électroniques

Comme de plus en plus de gens utilisent des appareils électroniques et que ceux-ci se transforment et évoluent à un rythme effréné, la quantité de déchets électroniques augmentent par la même occasion. Et comme ses déchets peuvent nuire à l’environnement, plusieurs programmes appropriés d’élimination des déchets sont mis sur pied, comprenant le recyclage et la réutilisation. Or, plusieurs personnes ne se conforment pas à ce processus en se débarrassant de leurs électroniques comme bon leur semble. Afin d’éviter ce fléau, apprenez l’importance de jeter convenablement vos matières électroniques de même que les endroits où le faire!

Pourquoi recycler vos appareils électroniques?

Les déchets électroniques sont composés d’une bonne source de matière première. De l’or et d’autres métaux précieux peuvent faire partie des composantes de certains appareils, et ceux-ci peuvent facilement être récupérés pour une autre utilisation. En plus, lorsque jeté dans des dépotoirs, ce type de déchets est très néfaste sur l’environnement.

Que trouve-t-on dans les déchets électroniques?

Les appareils électroniques contiennent un bon nombre de substances nocives pour l’environnement, comme le mercure, le plomb, le chrome et le cadmium. Ils peuvent également contenir des métaux lourds et des éléments qui peuvent facilement prendre feu. Certains peuvent également libérer des toxines après un certain temps.

De ce fait, les déchets électroniques encombrent les dépotoirs et libèrent des substances nocives qui peuvent se retrouver dans les systèmes d’eau et avoir un effet négatif sur la végétation.

Comment fonctionne le recyclage des appareils électroniques?

Tous les appareils électroniques sont envoyés à des recycleurs agréés pour être traités en toute sécurité. Cela comprend la décomposition afin de récolter les matériaux à l'intérieur, y compris le plastique, le verre et les métaux. Ces matériaux sont ensuite envoyés pour être réutilisés dans de nouveaux produits. Les substances nocives, comme le plomb, sont éliminées de manière responsable dans le but de protéger l'environnement.

Comment recycler vos appareils électroniques?

Vous devez d'abord vous assurer que vos appareils électroniques sont admissibles au recyclage. Vous pouvez trouver la liste complète sur le site Web de l'EPRA Québec. Ensuite, localisez le point de dépôt autorisé le plus près et laissez vos déchets aux experts. Ils sauront comment se débarrasser des déchets électroniques de façon responsable ou les enverront se faire réparer pour réutilisation.

En tant que vendeur d’électroniques, Crites and Riddell s’engage à se départir de ses déchets électroniques de façon responsable. Plusieurs appareils électroniques récents sont construits avec des matières plus écoresponsables. Consultez notre site Web pour vous procurer les produits électroniques derniers cris!

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: