Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
13 juin 2017
Êtes-vous assis à un bureau toute la journée? Évitez les problèmes de dos et autres maux en choisissant une chaise de bureau ergonomique. Voyez tous les avantages de vous en procurer une et, surtout, comment bien l'ajuster!
Lire la suite >>
24 mai 2017
Restez-vous longtemps assis pendant la journée? Pour éviter les douleurs chroniques et autres types de maladies, l'exercice est recommandé, et ce, surtout si vous restez durant de longues heures dans la même position. Voici quelques étirements à exécuter tout en travaillant!
Lire la suite >>

L'importance de faire des exercices au bureau

24 mai 2017
L'importance de faire des exercices au bureau

Au cours des dernières années, plusieurs études ont été menées pour démontrer les dangers de rester assis à un bureau toute la journée, et ce, à tous les jours. Ces études ont révélé un taux élevé de maladies cardiovasculaires, d'obésité, de diabète de type 2 et d'hypertension artérielle. Malheureusement, les adultes sont assis en moyenne de 10 à 12 heures par jour, principalement pendant le travail. Bien souvent, les gens ne pensent pas que c’est possible de faire quelques exercices discrets même en travaillant. Quelques étirements peuvent avoir d'énormes avantages!

Pourquoi s’étirer?

L'étirement tout au long de la journée est un moyen simple d'aider à desserrer les muscles de votre corps. Ce qui évitera les douleurs qui accompagnent souvent de longues périodes de temps assis. Certains des étirements les plus efficaces peuvent être effectués à votre bureau :

  • Étirement du cou - Inclinez la tête vers l'arrière, étirez votre menton jusqu'au plafond. Soulevez le menton aussi haut que possible, maintenez quelques secondes puis relâchez. Répétez comme vous le souhaitez.
  • Étirements de la main - Serrez vos doigts, tournez vos avant-bras vers le haut et étirez votre bras devant vous. Maintenez cette position quelques secondes puis relâchez. Répétez avec l’autre bras, et ce, le nombre de fois que vous voulez.

Travailler votre position au bureau est également un excellent moyen de renforcer votre corps sans quitter votre chaise. Asseyez-vous bien droit, serrez votre bassin et remontez vos épaules. Attendez pendant cinq secondes, puis relâchez. Répétez.

Les avantages de faire de l’exercice régulièrement

Entre le travail et les engagements personnels, il n'est pas surprenant que de nombreux adultes aient du mal à passer à la salle de gym. Faire de courtes séances d'entraînement tout au long de la journée peut fournir plusieurs des mêmes avantages qu'un entraînement plus long. Que vous fassiez 3 séances d'entraînement de 10 minutes ou une session de 30 minutes, cela équivaut à la même quantité de temps. Voici quelques idées simples d’exercices et de conseils qui vous permettront d’inclure l’exercice pendant votre journée :

  • Remplacez votre chaise par un ballon d'exercice pour travailler votre dos, votre fessier et vos abdos.
  • Au lieu d’envoyer un courriel à votre collègue ou de l’appeler, marchez pour aller lui parler.
  • Levez-vous de votre bureau et joggez sur place durant une minute.
  • Optez pour les escaliers au lieu de l'ascenseur.
  • Faites une promenade de 30 minutes pendant l’heure du dîner. 
  • Stationnez-vous à quelques coins de rue du bureau pour marcher plus longtemps.

Pour vous aider à conserver une bonne position pendant que vous travaillez, assurez-vous d’avoir un mobilier de bureau ergonomique. Communiquez avec Crites & Riddell pour choisir le bureau et la chaise qui vous permettront de garder une posture adéquate tout au long de la journée! 

 

© Copyright 2017 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: