Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
08 décembre 2017
La planification de votre party de bureau ne devrait pas être stressante. Suivez ces étapes pour un party des fêtes des plus facile et agréable pour tous.
Lire la suite >>
22 novembre 2017
Il n’y a plus de secret dans la recette du bonheur. Elle est accessible à tous grâce à quelques petits gestes quotidiens pour être plus heureux à votre travail. Découvrez tous nos conseils dans cet article!
Lire la suite >>

Guide d'achat : choisir une bonne chaise de bureau

11 octobre 2017
Guide d'achat : choisir une bonne chaise de bureau

Si vous travaillez dans un bureau, il est fort probable que vous passiez beaucoup de temps assis dans votre fauteuil. Si ces chaises ne sont pas adaptées, elles peuvent vite devenir inconfortables et vous procurer des douleurs musculaires ou articulaires, à court ou à long terme. C’est pourquoi une chaise de bureau adéquate est nécessaire. Étant donné qu’il en existe une multitude et que chacun peut devenir vite dépassé au moment de l’achat, notre guide complet vous expliquera comment choisir une bonne chaise de bureau. Des questions à vous poser aux réglages de votre chaise, lisez ce guide pour tout connaître sur les chaises de bureau!

Les questions à vous poser avant l’achat

Vu le nombre considérable de modèles de chaises et de fauteuils, certains critères personnels viendront teinter votre choix. Vous devriez donc les avoir à l’esprit avant d’acheter votre chaise de bureau en ligne afin de faciliter votre recherche et vous sentir plus sûr que votre chaise sera adaptée à vos besoins. Voici une liste non exhaustive des questions que vous pourriez considérer :

  • Quel est votre budget?
  • Quelle sera l’utilisation de votre chaise (par exemple : ponctuelle, quotidienne, intensive)?
  • Avez-vous des problèmes qui nécessiteraient un confort supérieur, comme des maux de dos chroniques ou des douleurs au cou?

Choisir le confort

Réglages

Une bonne chaise de bureau devrait d’abord vous offrir plusieurs types de réglages, tels que la hauteur, la profondeur d’assise, l’inclinaison avant et arrière, etc. C’est pour cela que les chaises ergonomiques remportent la palme d’or. Elles offrent d’ajuster le dossier, les accoudoirs, la tête et bien d’autres spécificités selon la chaise choisie. Certains offrent même un soutien lombaire qui permet de prévenir les maux de dos dus à une mauvaise posture. Comme nous n’avons pas tous la même grandeur, une mauvaise position sur une chaise vous apportera éventuellement un inconfort.

Mobilité

Vous devriez pouvoir vous déplacer facilement avec votre chaise, que ce soit pour aller chercher un objet plus loin ou pour vous rendre au bureau voisin. Cela vous permet, entre autres, d’éviter de vous étirer. Grâce aux roulettes, il est également plus facile de vous mouvoir pour être à une distance convenable de votre plan de travail et pour vous en éloigner afin de vous lever.

Tissu

Souvent oublié, le tissu d’une chaise peut faire une grande différence. En effet, celui-ci doit être respirant, surtout si vous êtes assis durant de longues périodes de temps. Le rembourrage permet également d’offrir un soutien supplémentaire.

Les différents types de chaises de bureau

Le type le plus commun est la chaise de bureau ergonomique et, chez Crites and Riddell, nous avons des chaises qui offrent divers types d’ajustements. Par exemple, les fauteuils à basculement à dossier haut Supra procurent un support dorsal complet.

Les fauteuils de direction sont souvent choisis pour l’image qu’il renvoie. Vous pourriez, par exemple, apprécier le fauteuil à basculements multiples de Kriya. Ceux-ci possèdent un appuie-tête et des accoudoirs inclinés.

Les sièges administratifs font partie des chaises les plus utilisées quotidiennement. Leur qualité est donc à ne pas négliger. Le fauteuil à basculements multiples et dossier moyen de Huron Ultra est un bon exemple de chaise offrant divers ajustements.

Comment régler votre chaise ergonomique

Pour être utilisée à sa pleine ergonomie, une chaise doit être réglée selon votre grandeur. Pour trouver la position la plus confortable pour vous, vous devez :

  1. Vous mettre debout face à la chaise. Le point le plus élevé du siège devrait vous arriver juste au-dessus des genoux.
  2. Vous asseoir sur la chaise et garder les pieds à plat sur le sol. Vous pourrez alors vérifier qu’il y ait 5 cm (2 po) environ entre le devant du siège et la partie inférieure de vos jambes.
  3. Régler l’inclinaison avant et arrière du dossier de même que la hauteur, de sorte que le dossier supporte le creux de votre dos.
  4. Plier vos bras dans un angle de 90 degrés et régler les accoudoirs jusqu’à ce qu’ils touchent légèrement à la partie inférieure des coudes.
  5. Incliner le siège vers l’avant ou l’arrière, selon votre préférence.

Même avec la meilleure posture qui soit, bouger pendant vos heures de bureau est la solution la plus efficace pour rester en bonne santé. Malgré tout, une chaise de bureau adéquate limitera les effets négatifs d’être en position assise trop longtemps. Découvrez notre gamme de chaises ergonomiques en ligne!

© Copyright 2017 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: