Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Une façon plus écologique de retourner au travail cet automne

14 août 2015
Une façon plus écologique de retourner au travail cet automne

Changer avec les saisons

Avec l’automne qui s’en vient, rien n’est plus naturel que de s’orienter vers un nouveau mode de pensée ou de faire les choses. Changer vos habitudes et vos méthodes habituelles peut souvent être plus facile lorsque vous essayez de le faire lors d’une période de transition normale, telle que le changement de saison. Tout, de vos habitudes alimentaires à des façons tangibles et pratiques de réduire votre empreinte écologique au bureau peut être pris en considération. Devenir plus vert au bureau nous est d’un intérêt particulier; les fournitures de bureau à Montréal sont notre affaire! Et procurer à nos clients des fournitures de bureau écologiques de qualité supérieure est une grosse partie de notre entreprise aujourd’hui.

Plusieurs façons de changer

Dans le monde d’aujourd’hui, ce n’est pas le choix qui manque lorsqu’il est question de fournitures de bureau écologiques. De tout, des stylos au papier, en passant par l’équipement et les pièces reconditionnés sont disponibles. Du petit matin jusqu’à la fin de la journée, vous pouvez trouver de vraies solutions pour améliorer l’efficacité de votre bureau tout en réduisant son impact sur l’environnement. Les fournitures de bureau écologiques en particulier peuvent avoir un impact majeur sur votre empreinte écologique en général – particulièrement si vous utilisez des fournitures telles que le papier et le toner. Par où commencer?

Garder les choses simples

Entamer un processus de changement se fait habituellement mieux lorsque fait graduellement. Il est surprenant de voir ce qui peut être accepté lorsque c’est intégré petit à petit avec le temps. Si votre bureau n’a pas encore pris le virage vert, n’ayez crainte, il n’est jamais trop tard pour prendre la bonne direction. Commencez par regarder la façon dont votre entreprise procède ainsi que les matériaux qu’elle utilise pour produire ou offrir un service. Vous serez très rapidement en mesure de faire une liste de matériel, tel que pour des fournitures de bureau à Montréal pour lesquelles vous pourrez trouver des alternatives écologiques. Vous serez également en mesure de trouver des secteurs dans votre entreprise où les procédés actuels peuvent être simplifiés, augmentant ainsi l’efficacité de votre entreprise, la rendant ainsi plus écologique.

Une liste pratique pour prendre le virage vert                          

En plus de repenser vos matériaux et procédés, il y a plusieurs autres façons de rendre votre bureau plus écologique. Voici quelques idées pour réduire votre empreinte écologique au travail:

  • Prenez votre vélo, marchez, utilisez les transports en commun ou covoiturez pour vos transports quotidiens
  • Achetez du papier recyclé et réduisez la quantité que vous utilisez en même temps 
  • Travaillez sur le cloud autant que possible
  • Achetez des fournitures de bureau écologiques chaque fois que c’est possible
  • Réutilisez le matériel d’emballage pour l’expédition  
  • Utilisez les options d’économie d’énergie sur tous les appareils électroniques
  • Débranchez les appareils électroniques lorsqu’ils ne sont pas utilisés (ou installez des barres de surtension pour les éteindre)
  • Imprimez peu et recto/verso toutes les fois que c’est possible
  • Choisissez du mobilier de bureau et des électroménagers écologiques
  • Installez des ampoules à haut rendement éco énergétique
  • Utilisez la lumière naturelle autant que possible
  • Apportez un lunch
  • Travaillez de la maison lorsque vous le pouvez
  • Faites-le avec vos collègues! Sans avoir l’air fanatique, encouragez les changements positifs, particulièrement là où il y a des avantages prouvés.
© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: