Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Les experts en fournitures de bureau à Montréal vous expliquent comment choisir le meilleur papier

10 avril 2015
Les experts en fournitures de bureau à Montréal vous expliquent comment choisir le meilleur papier

Obtenez l’avis d’un expert sur le papier

En tant que l’une des meilleures ressources pour des fournitures de bureau à Montréal, il nous est normal d'être bien plongés dans le monde du papier. Du papier conventionnel tout usage que nous utilisons chaque jour, au papier photo très lustré, nous pouvons vous aider à choisir le meilleur pour les besoins de votre projet. Alors que de toujours avoir du papier multi usage de bonne qualité à portée de main est un bon point de départ, il y a de grands avantages à comprendre les différences entre la variété de produits de papier disponibles sur le marché aujourd’hui.

Les papiers de base – à photocopieur, pour l’impression à jet d’encre, laser et multi-usage

Avant de commander vos fournitures de bureau en ligne, soyez assuré de savoir exactement ce que vous recherchez. En raison des différents types d’imprimantes utilisées aujourd’hui, il y a aussi une variété de sortes de papier spécialement conçus pour ces appareils. Afin d’obtenir les meilleurs résultats de votre imprimante de bureau ou de votre photocopieur, il est important de toujours choisir le bon type de papier :

  • Les papiers pour imprimantes à jet d’encre sont souvent recouverts afin de limiter les problèmes potentiels d’encre qui fuit qui sont associés avec l’impression à jet d’encre. Il est aussi plus absorbant que le papier pour impression au laser ou à photocopies afin d’absorber les gouttelettes d’encre et diminuer les bavures. Un papier d’impression pour jet d’encre de grande qualité fournira des résultats de bien meilleure qualité qu’un papier pour photocopies super lisse ou qu’un papier pour impression laser lorsque utilisé dans une imprimante à jet d’encre.  
  • Le papier pour photocopies est destiné à être utilisé avec une dactylo ou un photocopieur et a un revêtement spécial. Il est plutôt similaire aux papiers pour impression au laser, mais a tendance à être un peu moins dense et brillant. Il est possible d’utiliser du papier pour photocopies avec une imprimante au laser, selon la qualité de travail dont vous avez besoin.
  • Le papier pour impression au laser est généralement beaucoup plus lisse et brillant que les autres et facilite le transfert d’image électrostatique auquel les imprimantes laser ont recours. Il a également tendance à être plus dense et plus lumineux que le papier pour photocopies et celui pour impression à jet d’encre afin d’être en mesure de supporter la chaleur utilisée lors du procédé d’impression. Pour des résultats de qualité optimale, utilisez un papier laser de bonne qualité.  
  • Le papier multi usages est une excellente option lorsque vous devez effectuer divers travaux sur différentes imprimantes. Vous pourriez être surpris de la qualité du travail final de certains papiers multi usages! Ceux-ci travaillent bien avec les imprimantes à jet d’encre, au laser, avec les fax et les photocopieurs lorsque des précautions sont prises lors de leur utilisation. Ils sont une bonne option pour imprimer les documents qui serviront à l’interne et pour les autres travaux d’impression qui ne requièrent pas une qualité supérieure. 

Comment choisir la densité du papier

Le papier est manufacturé en plusieurs densités différentes. La densité est en fait l’épaisseur d’une feuille de papier. Celle-ci se mesure en livres par 500 feuilles. Ces poids varient généralement entre 20lb et 100lb, et pour rendre les choses plus simples, règle générale, plus le poids est élevé, plus le papier sera épais et dense. Si vous avez besoin d’un papier avec une bonne résistance et une bonne durabilité, vous voudrez choisir un papier d’une densité plus élevée. Un papier d’une densité plus élevée peut aussi être un excellent choix lorsque vous voulez vous démarquer ou faire une marque de qualité dans votre présentation. Si vous n’êtes pas certain de quel papier choisir, demandez à l’un de nos experts en fournitures de bureau à Montréal!

Avec ou sans enduit?

L’enduit d’un papier peut faire une grande différence dans la qualité de votre projet fini. Choisir entre les deux dépendra largement du type d’imprimante que vous utiliserez. Un bon exemple de papier avec un enduit est le papier photo. Les papiers photo offre des finis allant de mat à lustré et produiront de bien meilleurs résultats lors de l’impression d’images. Les papiers sans enduit sont beaucoup plus absorbants et peuvent causer des problèmes de couleur qui fuit. Ils conviennent mieux à des tâches d’impression simple et à des projets artistiques ou écrits à la main. Une fois que vous savez quel est le type de papier dont vous avez besoin, essayer de commander vos fournitures de bureau en ligne à partir de notre site; c’est rapide et facile!

 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: