Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

À la découverte du coworking : une nouvelle forme de travail 2.0

25 octobre 2017
À la découverte du coworking : une nouvelle forme de travail 2.0

Avec la montée du travail autonome et du télétravail, soit le travail à la maison, les gens se cherchent de plus en plus de nouveaux endroits où travailler. C’est de là qu’est né le coworking. Une nouvelle forme de travail qui permet aux individus de briser la solitude et l’isolement social du travail à domicile. Ce lieu d’échange permet de créer un réseau de travailleurs de tout horizon en encourageant l’ouverture d’esprit et la communication, et ce, sans l’obligation de travailler dans un cadre hiérarchique ou compétitif. Afin de vous familiariser avec cette nouvelle pratique, vous apprendrez, dans cet article, ce qu’est le coworking, ses avantages et comment l’utiliser.

Qu'est-ce que le coworking?

Gagnant en popularité, le coworking fait référence à un espace de travail non traditionnel. Par définition, c’est lorsque deux personnes ou plus travaillent au même endroit, mais pas pour la même entreprise. Les espaces de travail partagé sont remplis de pigistes, de start-up et de travailleurs à distance provenant d'un large éventail d'industries et de professions. Certaines personnes l'utilisent de façon sporadique alors que d'autres y travaillent à temps plein.

Avantages du coworking

Le coworking présente de nombreux avantages, notamment :

  • Un environnement créatif pour travailler;
  • Une facilité d’échanges et de rencontres professionnelles;
  • Le sens de la communauté;
  • La possibilité de créer un grand réseau de collaborateurs;
  • Pas d'isolement;
  • Des commodités partagées, telles que les coûts d'Internet et les frais de location d’une salle;
  • Un endroit accessible en tout temps, puisque beaucoup sont ouverts 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Qui utilise les espaces de coworking?

Un large éventail de personnes profite des bureaux partagés. Cette façon de travailler est très bénéfique pour les pigistes, les blogueurs, les petites entreprises ou les startups qui ne veulent pas payer le plein prix pour des espaces de bureau individuels et qui ne veulent pas travailler à la maison.

Comment ça fonctionne?

Les espaces de coworking ressemblent à un bureau à aire ouverte, mais se rapprochent davantage de l’apparence d’un café. L'objectif est de donner aux travailleurs un sentiment de communauté tout en augmentant la productivité et le réseautage. Dans la plupart des cas, vous payez un prix mensuel pour utiliser l'espace, dont le coût est inférieur à la location de votre propre bureau. Vous avez alors accès à un espace de travail partagé avec bureau, table de travail et chaises, un accès à l’Internet, des salles de réunion et un coin cuisine.

De plus en plus d’entreprises s’ouvrent des espaces de coworking pour faire profiter divers types de travailleurs de tout horizon. Afin de meubler efficacement votre espace de bureau, pensez à Crites and Riddell. Nous possédons un large éventail de mobiliers de bureau et d’outils informatiques. Visitez notre boutique en ligne!

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: