Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Comment stopper et prévenir le vol de fournitures de bureau

29 mai 2013
Comment stopper et prévenir le vol de fournitures de bureau
Prendre un bloc-note ou quelques stylos ici et là afin de les ramener à la maison peut sembler anodin pour vous. Mais faites le calcul en y incluant des dizaines ou des centaines d'employés qui font de même, la somme s’accumulent! Imaginez l'impact du nombre de fournitures volées  sur un budget pendant plusieurs années.
 

Les coûts

En Amérique du Nord, les entreprises se voient obligées de débourser des milliards de dollars en raison de vol de fournitures par les employés. Selon le sondage Harris Interactive sur le vol au travail, effectué par Lawyers.com, on dévoile que 58% des employés interrogés sur ce sujet ont admis voler leur employeur. De plus, selon ce même sondage, les articles les plus populaires seraient :
  • Stylos et crayons
  • Bloc-note ''Post-it''
  • Trombones

Normes de conduite

Le vol de fourniture de bureau peut être en lien avec plusieurs situations différentes. Alors que certains employés peuvent simplement sembler avoir de faibles normes morales, il existe souvent un enjeu plus grand caché derrière. Les employés se sentant incompris ou sous-évalués au travail peuvent compenser en volant tout ce qui se trouve sous leur main. En 2007, un sondage réalisé par Deloitte & Touche a démontré que les employés le plus susceptibles de voler, sont ceux qui sont constamment pressés, qui travaillent régulièrement de longues heures ou encore qui se sentent sous-estimés.
 
Le déséquilibre entre le travail et la vie de personnelle contribue également à ces comportements non souhaitables.
 

Productivité au travail

La productivité dans un milieu de travail peut considérablement être affectée lorsque les travailleurs s'approprient les fournitures de bureau. Les coûts supplémentaires, le temps et les efforts pour arrêter ou prévenir le vol peuvent interférer avec les fonctions  et les valeurs du bureau. Il est important d'éliminer ce problème avant que cela ne devienne incontrôlable. Essayez aussi de mettre en œuvre certaines mesures qui rendront plus facile le contrôle de l'utilisation des fournitures de bureau sans toutefois avoir à imposer une politique aux employés.
 
Quelques conseils pour arrêter ou empêcher le vol de fournitures de bureau :
  • Appréciez vos travailleurs, récompensez-les pour leurs bons comportements et contributions positives.
  • Ne surchargez pas vos employés de travail, assurez-vous que vos attentes sont raisonnables.
  • Tenez un inventaire des fournitures de bureau et désignez une personne qui en sera responsable.
  • Gardez une trace de qui prend quoi et en quelle quantité.
  • Soyez ouvert et honnête avec vos employés, s'il y a un problème, en discuter est toujours la meilleure solution.
  • Faites comprendre à votre personnel que les fournitures de bureau sont faites pour être utilisées au bureau!
 
Si un problème de vol de fournitures de bureau est présent sur votre lieu de travail, la meilleure façon d'y faire face est de faire un suivi pour voir où vont les fournitures. La deuxième partie réside dans la création d'une ambiance de respect dans votre milieu de travail. Si vos travailleurs sont respectueux, heureux au travail et entretiennent de bonnes relations avec la société, ils seront moins tenté de subtiliser les fournitures de bureau!
© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: