Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
19 juin 2018
Besoin d’aide dans la sélection des bons outils de gestion de la monnaie et des billets dans votre entreprise? Trouvez ce dont vous avez besoin dans notre guide d’achat!
Lire la suite >>
29 mai 2018
Pour un meilleur rendement au travail, pourquoi ne pas redécorer avec de beaux meubles ergonomiques et une décoration colorée?
Lire la suite >>

Comment gérer l’inventaire des fournitures de bureau

22 décembre 2017
Comment gérer l’inventaire des fournitures de bureau

Les fournitures de bureau sont essentielles au bon fonctionnement de toute entreprise. Qui a-t-il de plus désagréable que de manquer de papier d’imprimante alors que vous avez un rapport à remettre d’urgence? C’est pour cela que de réapprovisionner l’inventaire des articles de bureau requiert l’attention de tous les employés.

Bien que cette tâche puisse sembler ardue à tenir à jour, le suivi de vos fournitures et leur achat au bon moment vous feront économiser beaucoup d’heures et d’énergie.

Nous ne parlons pas seulement des stylos et du papier. L'encre d'imprimante, les câbles d'ordinateur supplémentaires et même les meubles de bureau sont souvent négligés. Crites et Riddell est donc là pour vous aider à mieux gérer votre inventaire. Voici quelques trucs pour vous assurer de ne jamais manquer de fournitures de bureau!

Suivi des fournitures

La première étape de la gestion de votre inventaire consiste à toujours suivre l'évolution de vos articles. Faites une liste décrivant l’ensemble des fournitures. Notez qui prend quoi et combien de fois. Et vous saurez lorsque le moment sera venu de commander un article à nouveau. Assurez-vous également que les employés ne prennent que ce dont ils ont besoin. Si vous souhaitez en apprendre davantage, consultez l’article sur les façons de procéder à un inventaire de fournitures.

Budget

Une fois que vous avez suivi l'évolution de vos fournitures, vous pouvez maintenant déterminer où votre budget sera alloué. Par exemple, si vous trouvez que votre personnel utilise davantage de marqueurs jaunes, ne dépensez pas pour l’achat d’autres couleurs. Si vos employés utilisent plus d'agrafes que de trombones, assurez-vous également d'acheter les quantités appropriées.

Commander à nouveau les items

Une fois le suivi réalisé et le budget déterminé, la dernière étape consiste à déterminer les moments pour commander chaque item. Si certains produits sont utilisés fréquemment, vous devrez sûrement le commander à une fréquence plus régulière. Alors que si certains articles sont peu utilisés, vous pourrez attendre qu’il n’en reste que quelques-uns avant de passer une commande. Avec un suivi ferme, vous saurez à quelle fréquence acheter les fournitures, et vous ne serez jamais pris au dépourvu.

La clé de toute gestion est de prêter attention. Si chacun y contribue en notant les articles pris, vous pourrez plus facilement réapprovisionner vos fournitures de bureau. Chez Crites et Riddell, nous proposons des fournitures de bureau en grande quantité, ce qui peut aider à réduire les coûts et vous faire économiser du temps. Visitez notre boutique en ligne aujourd'hui! 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: