Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Comment choisir l'ameublement de votre salle de conférence

28 octobre 2013
Comment choisir l'ameublement de votre salle de conférence
Les réunions d'affaires nécessitent quelques petites formalités afin de rendre le tout professionnel et efficace. Choisir les meubles adéquats pour votre salle de conférence peut faire une grande différence dans la façon dont vos réunions se déroulent. Par contre ne soyez pas surpris, choisir des meubles pour une salle de conférence peut sembler une lourde tâche au départ, surtout lors de vos premières recherches en ligne. Des nombreuses possibilités s'offrent à vous! Sans compter l’option de créer un ameublement sur mesure.
 
Nous avons décidé de vous fournir quelques conseils pour vous aider à choisir le meilleur ameublement possible pour la salle de conférence de votre entreprise. Prenez quelques minutes pour lire nos conseils afin de pouvoir faire un choix plus éclairé:
 
Espace. Le facteur qui influencera le plus votre choix final est sans aucun doute l'espace dont vous disposez. À ce stade-ci, si votre pièce est petite, de forme irrégulière ou a des exigences technologiques particulières, il serait bien de faire un plan afin d'être certain que votre salle de conférence soit ergonomique. Les meubles de votre salle de conférence peuvent être conçus sur mesure afin de s'adapter aux diverses spécifications de votre pièce sans perdre d'espace!
 
Utilisateurs. Ce point ne peut pas être négligé. Pensez à qui utilisera le mobilier de bureau. Faites de la place pour les personnes à mobilité réduite ou autres conditions particulières. L'étape suivante consiste à réfléchir à la façon dont ils utiliseront les meubles. Les gens devront-ils rester assis pendant de longues périodes de temps? Les utilisateurs auront-ils des ordinateurs? Prendront-ils des notes? Ce genre de questions vous aidera à déterminer ce que vous devrez prendre en considération lors de vos recherches.
 
Style. Votre décor et votre mobilier donnent toujours une première impression aux visiteurs, qu'elle soit positive ou négative. Faites le point et assurez-vous de choisir un style de décor et de meubles de salle de conférence qui seront en continuité avec l'ambiance de votre entreprise et ses objectifs. Évitez la décoration ou la conception de meuble trop distrayante ou élaborée. Gardez le tout assez simple et fonctionnel. Après tout, on doit se concentrer sur la présentation ou la réunion en cours!
 
Meubles dans la salle de conférence. Une salle de conférence n'est pas fonctionnelle s'il n'y a pas de meubles! Le choix du type d'ameublement est sans aucun doute la plus grande décision à prendre lors dans la mise en place d'une salle de conférence. Gardez toujours à l'esprit les points précédents lors de vos choix, car ils vous aideront à visualiser les nombreuses options disponibles.
 
  • Tout d'abord, choisissez votre table. Il est nécessaire de placer cette pièce majeure en premier dans votre salle de conférence pour ensuite choisir quelles sont les chaises les plus appropriées à se procurer. Optez pour une table de taille suffisante pour y accueillir le nombre de personnes que vous souhaitez. Les réunions peuvent être assez stressantes sans avoir à être à l'étroit ou à empiéter dans l'espace d'un collègue! Par contre, avoir une trop grande table peut avoir l'effet contraire si vous n'êtes pas nombreux. Si vous croyez que vos réunions seront plus intimes et qu'il y aura probablement moins de dix personnes à la fois dans la salle de conférence, envisagez de vous procurer une plus petite table pour ne pas avoir à hausser la voix ou à laisser des places vacantes.
  • Assurez-vous que votre table est à la hauteur souhaitée. Il existe plusieurs hauteurs de tables, alors assurez-vous de choisir celle qui convient aux besoins de votre salle de conférence. Gardez en tête que les tables de hauteur non standard peuvent exiger des chaises adaptées!
     

Maintenant que vous savez comment choisir votre table de conférence, votre tâche suivante est de trouver vos chaises. Nous sommes actuellement à l'écriture d’une chronique spéciale sur comment choisir les meilleures chaises pour votre salle de conférence. Revenez donc un peu plus tard pour en apprendre plus sur ce sujet!

Crites & Riddell met à votre disposition un département entièrement consacré à l’aménagement de bureau et de salle de conférence, n'hésitez pas à appeler nos spécialistes afin de découvrir comment obtenir un mobilier fait sur mesure pour votre entreprise!
© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: