Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
08 décembre 2017
La planification de votre party de bureau ne devrait pas être stressante. Suivez ces étapes pour un party des fêtes des plus facile et agréable pour tous.
Lire la suite >>
22 novembre 2017
Il n’y a plus de secret dans la recette du bonheur. Elle est accessible à tous grâce à quelques petits gestes quotidiens pour être plus heureux à votre travail. Découvrez tous nos conseils dans cet article!
Lire la suite >>

Comment bien choisir une chaise de bureau ergonomique

13 juin 2017
Comment bien choisir une chaise de bureau ergonomique

Travailler dans un bureau amène son lot d’avantages, mais aussi des désagréments, comprenant, entre autres, le fait de passer beaucoup de temps en position assise.

Cette position ajoute un stress excessif aux structures de la colonne vertébrale qui pourraient conduire à des problèmes de dos. Par conséquent, pour éviter des maux à long terme, il est essentiel d'avoir une chaise ergonomique qui a la capacité de soutenir votre bas du dos et de favoriser une bonne posture. Dans cet article, apprenez comment choisir une chaise confortable!

Quelles sont les qualités d'une bonne chaise ergonomique?

Certains aspects pourront vous guider pour trouver une chaise ergonomique qui sied parfaitement à votre posture. 4 éléments sont en prendre en considération :

1- Support lombaire :

Le type de chaise que vous utilisez doit absolument être en mesure de supporter le bas du dos efficacement. Certains sièges auront même une place pour ajuster la section dans le bas du dos.

2- Réglages :

Plus il y a d’ajustements sur votre chaise, mieux c’est ! En effet, de nombreuses chaises permettent de régler la hauteur, le dossier, les appuie-bras, l’appuie-tête, etc. Votre chaise devrait épouser les formes de votre corps et, pour ce faire, doit être ajustable de plusieurs façons.

3- Tissu :

S’il y a une qualité à ne pas compromettre lors de l’achat de vote chaise, c’est bien le tissu. Souvent, le siège devient chaud lorsque nous sommes assis trop longtemps, ce qui le rend inconfortable après quelques heures. Pour éviter cette situation, vous devez choisir une chaise avec un tissu respirant et un coussin suffisamment épais pour supporter votre corps.

4- Base pivotante :  

Vous devriez vous procurer une chaise qui tourne aisément afin de vous permettre de vous déplacer facilement. Cela empêchera la fatigue des bras.

Quelle est l'importance d'une bonne chaise ergonomique?

Le fait d'avoir une bonne chaise à votre poste de travail contribuera non seulement à réduire divers maux, mais aussi à prévenir la fatigue et l'inconfort qui résultent d’une position assise trop longue. De plus, des études ont révélé que les employés qui sont à l'aise au travail ont tendance à être plus productifs et à contribuer à un environnement de travail plus positif.

Comment ajuster sa chaise?

  • Réglez la hauteur, la profondeur et l'angle du siège pour assurer une posture ergonomique.
  • Réglez la hauteur et l'angle du dossier pour vous procurer un soutien lombaire suffisant.
  • Réglez la largeur et la hauteur de l'accoudoir pour un positionnement correct de l'épaule.

Vous êtes à la recherche d’une chaise ergonomique? Chez Crites and Riddell, nous avons des mobiliers de bureau complets ergonomiques et confortables. Communiquez avec nous pour trouver la chaise parfaite pour votre corps!

© Copyright 2017 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: