Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

Astuces pour désencombrer votre bureau de la part de votre magasin de fournitures de bureau de Montréal

09 mai 2014
Astuces pour désencombrer votre bureau de la part de votre magasin de fournitures de bureau de Montréal

Tout d'abord, si vous entamez la lecture de cet article, vous ne voyez probablement pas  les facultés d'organisation comme l'une de vos dix premières qualités! Rassurez-vous cependant, suivre constamment ces quelques techniques mettront fin au désordre dans votre bureau une fois pour toutes. Voici quelques bonnes stratégies pour débuter le tout :

Vous vous rappelez du vieil adage, « en cas de doute, jetez-le? » Nous allons l’amener un peu plus loin et dire: « Dans le doute, recyclez-le ou déchiquetez-le. » Ne gardez pas les choses simplement parce que vous pourriez en avoir besoin un jour. Il y a de fortes chances que vous soyez en mesure de retrouver la même information par d'autres moyens, c'est-à-dire sur Internet. Pour les documents que vous jugez devoir conserver, un bon système de classement est un must. Classez de façon cohérente c'est-à-dire par date, type, usage, etc; tâchez de rien inverser.

Créez des zones. La création de « zones » dans votre espace de travail peut être un moyen vraiment rapide et facile de commencer à s'organiser. Consacrer un espace pour chacune de vos différentes activités vous permettra de stocker les éléments requis pour cette activité spécifique dans la même zone. Cela signifie aussi que vous pourrez garder vos projets plus organisés car vous saurez exactement où trouver ce dont vous avez besoin pour chaque tâche.

L’utilisation des couleurs dans votre système de classement peut également être utile lorsque fait correctement. Des dossiers suspendus, chemises et des étiquettes de fichiers peuvent tous utiliser une couleur pour indiquer des catégories ou des significations particulières. Les étiquettes de couleur différentes se démarqueront au milieu de fiches de la même couleur.  Cependant, la surutilisation d’un code de couleurs perd sa signification. Il est bien plus efficace d’ouvrir un tiroir et de voir des chemises blanches, bien organisées en dossiers d'une seule couleur que de voir des fiches suspendues en dix couleurs différentes sans rapport entre elles. Rendez visite à votre fournisseur de matériel de bureau à Montréal et voyez quel genre de produits vous pouvez utiliser pour vous organiser.

Utiliser des enveloppes en papier Manille de 9 x 12 pour stocker vos documents financiers est une autre stratégie simple. Étiquetez chaque enveloppe par mois et par année et mettez-y vos reçus, factures, etc. Cela peut sauver beaucoup de temps lorsqu’arrive la période des impôts. De plus, vous serez sûr de garder ce qu'il faut pour garder vos dossiers à jour... sans passer des heures à faire des recherches!

Organisez votre espace de travail en gardant les choses que vous utilisez régulièrement à proximité et utilisez des conteneurs de rangement pour garder votre espace de bureau aussi dégagé que possible. Si vous trouvez quelque chose dans votre espace perso que vous n'utilisez jamais, se débarrassez-vous-en! Installer des étagères sur le mur (qui peuvent être facilement accessibles pendant que vous êtes assis) pour y garder votre papier à lettres, vos instruments d'écriture, etc. vous permettra d'économiser temps et espace. Plusieurs crochets sur le mur peuvent être utilisés pour tenir les périphériques comme les casques d'écoute, écouteurs, etc.

Choisissez un moment pour désencombrer votre bureau pour une première fois lorsque vous pouvez y consacrer suffisamment de temps pour compléter tout en une fois – sans interruption, si possible. Une fois que vous avez terminé, observer une règle simple vous évitera de ne jamais revenir dans le désordre auquel vous êtes confronté en ce moment – ne jamais, jamais, jamais remettre quelque chose au mauvais endroit. Et oui, ceci  comprend les endroits comme le coin de votre bureau que vous pensez retourner nettoyer quand vous aurez le temps. Il n’y aura jamais un temps plus efficace de remettre quelque chose à sa place que quand vous l'avez dans votre main! Si vous avez fait un bon travail de rangement, vous n'aurez aucune excuse pour ne pas le faire. Une fois que vous avez créé l'habitude, vous n'aurez jamais à y revenir.
 

Besoin de certaines fournitures de bureau pour commencer? À la recherche de matériel d’archivage ou de quelques étagères pratiques? Pensez à Crites & Riddell, nous avons tout ce dont vous aurez besoin pour vous organiser!

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: