Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

5 conseils afin d’améliorer l'ergonomie de votre espace de travail

28 mars 2016
5 conseils afin d’améliorer l'ergonomie de votre espace de travail

Si votre emploi implique d’être assis devant un ordinateur durant plusieurs heures, il est possible que vous ressentiez une tension au niveau du dos ou du cou. Afin de remédier à cette situation, assurez-vous que votre espace de travail soit ergonomique. Pour ce faire, appliquez les cinq conseils suivants.

  1. Asseyez-vous convenablement

    Le confort au travail dépend grandement de la posture assise. Vos pieds doivent reposer sur le sol et un espace d’un ou deux pouces est recommandé entre l’arrière de vos genoux et le bord de votre chaise. Ces ajustements peuvent sembler mineurs, toutefois une mauvaise posture peut nuire à votre santé. Si vous êtes trop petit pour que vos pieds atteignent le sol, utilisez un repose-pied. De même, si vous êtes trop grand pour maintenir une posture adéquate, un bureau plus élevé pourrait être la solution.
  2. Positionnez votre écran 

    Mesurez une distance équivalant à la longueur de votre bras entre votre écran d’ordinateur et votre visage. Si votre écran est trop près de vous, vous risquez de souffrir de fatigue oculaire et de maux de tête ; s’il est trop loin, vous tendrez le cou. De plus, ajustez la hauteur de votre écran de façon à ce que vos yeux soient vis-à-vis la barre d’adresse de votre navigateur.
  3. Ajustez votre clavier

    Votre clavier devrait être situé à une distance d’un ou deux pouces au-dessus de vos cuisses et positionné de telle sorte que vos mains soient centrées entre vos épaules lorsque vous l'utilisez.
  4. Levez-vous et déplacez-vous

    Levez-vous sur une base régulière. Au moins une fois par heure, trouvez une raison pour vous déplacer : recueillir votre courrier, utiliser les salles de bain, prendre une tasse de café ou simplement discuter avec un collègue de travail. Un mouvement régulier contribue à la circulation sanguine, vous tient alerte et vous permet d’être à l’aise tout au long de la journée.
  5. Réévaluez fréquemment

    De simples réglages de temps à autre peuvent s’avérer nécessaires dans le but de vous assurer que vous êtes assis confortablement et ne souffrez pas d’inconfort.

Configurez l'espace de travail ergonomique idéal en faisait appel à Crites & Riddell! Depuis, 1911, nous collaborons à l’aménagement de nombreux postes de travail. Si vous cherchez à investir dans du mobilier de bureau ergonomique pour améliorer le confort de vos employés, il nous fera plaisir de vous soutenir. 

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: