Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

10 moyens pour créer un environnement de travail sain et motivant

11 mai 2016
10 moyens pour créer un environnement de travail sain et motivant

Avec le niveau de concurrence actuellement présent dans le monde des affaires, la demande pour des processus de travail efficaces n'a jamais été aussi élevée. Selon un récent sondage mené par SmartCompany, certains éléments motivent les employés à être davantage productifs notamment le chèque de paye, la réussite, la planification de la retraite, une équipe dynamique ainsi qu’un environnement favorisant la créativité. En outre, de nombreux employés sont à la recherche d’incitatifs au sein même de leur milieu de travail afin de pouvoir évoluer dans un environnement sain et motivant. Voici 10 moyens permettant de favoriser la création de ce type d’environnement de travail.

  1. Montrez à vos employés que vous vous souciez d’eux

    Dans la mesure du possible, prenez le temps d'apprendre à connaître chacun de vos employés et de leur démontrer un intérêt. Il faut être conscient qu'eux aussi ont une vie en dehors du lieu professionnel. De plus, les employés qui comprennent la façon dont ils contribuent au succès de l’entreprise pour laquelle ils travaillent auront tendance à être plus motivés et productifs.
  2. Améliorez l'espace de travail

    Le confort d'un environnement de travail ergonomique aura une influence sur l'efficacité de vos employés. Améliorez simplement l'éclairage et ajoutez des fournitures de bureau ergonomiques pour des résultats probants.
  3. Encouragez l'engagement

    Encouragez l'engagement de vos employés, en particulier sous forme d'évaluation de la performance et de programmes de reconnaissance.
  4. Organisez des réunions pour partager de bonnes nouvelles

    Organiser une réunion qui a pour but de souligner les lacunes et les échecs aura pour effet de drainer l'enthousiasme de votre personnel. Réunissez plutôt vos employés afin de célébrer les périodes de réussite!
  5. Communiquez de façon transparente

    Il va sans dire que l'absence de communication transparente conduira à la confusion autant dans la compréhension des projets que dans leur réalisation.
  6. Reconnaissez la réussite

    Les personnes réagissent naturellement à un renforcement positif ou lorsqu’ils sont reconnus pour leur succès. Effectivement, la reconnaissance de la réussite est l'un des plus puissants facteurs de motivation qui existe.
  7. Soyez flexible

    Veiller à ce que les employés puissent profiter d'horaires flexibles et avoir la possibilité de travailler à distance lorsque cela est possible.
  8. Soyez prêt à donner et recevoir des commentaires

    La rétroaction est essentielle ; elle fournit une indication claire aux employés de l'étape où ils se trouvent dans la réalisation de leurs objectifs.
  9. Offrez des possibilités d'avancement

    Une multitude de données de recherche révèle que la promotion à l’interne réduit le roulement des employés, cela accroît également la productivité.
  10. Évitez les climats négatifs

    ​La négativité est le plus grand ennemi de la productivité, faites en sorte que les conversations négatives et les ragots soient évités à tout prix.

En conclusion, ces moyens permettent un excellent point de départ dans le processus d'amélioration de l'environnement de travail de vos employés.

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: