Connexion
Utilisateur:

Mot de passe:


Shop Now Magasinez!
EN
FR
Blogue et avis
10 décembre 2018
Aussi prudent que vous soyez, travailler dans un entrepôt vous exposera à différents types de situations dangereuses. Bien que vous ne puissiez pas les éviter complètement, voici nos 5 meilleurs conseils pour réduire au minimum les risques de blessures au travail.
Lire la suite >>
26 novembre 2018
La propreté et l'hygiène dans votre espace de travail sont bien plus importantes que vous le pensez, nous vous conseillons ici des articles qui vous aideront à maintenir cet espace propre.
Lire la suite >>

10 moyens de maximiser votre espace de travail

26 juillet 2016
10 moyens de maximiser votre espace de travail

La façon dont les employés travaillent évolue constamment. Pour cette raison, il est primordial qu’en tant qu’entreprise ou organisation vous maximisez l'utilisation de l’espace disponible.

Voici 10 moyens efficaces afin d’optimiser l'utilisation de l'espace dont vous disposez actuellement.

1. Faites usage des espaces communs

Les zones communes peuvent être utilisées comme des espaces de réunion informelle. Effectivement, le fait de se déplacer loin des bureaux individuels encourage la collaboration ainsi que la créativité.

2. Réduisez l’utilisation de papier

La technologie actuelle permet de créer, de stocker et d’accéder aux documents par voie électronique. D’ailleurs, Crites & Riddell possède un inventaire impressionnant de produits technologiques qui facilitent la création d'un environnement de travail sans papier.

3. Désencombrez 

Un bureau épuré accroit la concentration des travailleurs. Débutez simplement le désencombrement de votre espace de travail en retirant l'équipement inutilisé.

4. Ayez recours à de l'éclairage approprié

Lorsque cela est possible, les espaces de travail devraient permettre à la lumière naturelle d'entrer. Diverses recherches stipulent que la lumière naturelle améliore la satisfaction et la productivité des travailleurs. En outre, l'utilisation d'un éclairage zénithal réduit les ombres, agrandissant ainsi l'espace de travail.

5. Investissez dans du rangement

Des solutions de rangement sur mesure telles que des étagères et des armoires permettront à votre entreprise de tirer profit de l’espace disponible. L'utilisation de rangement mobile est également une solution à prendre en compte.

6. Pensez au mobilier

Maximisez la disposition des meubles afin d’éliminer les espaces perdus. Considérez aussi de fournir à vos employés un mobilier ergonomique, leur confort au bureau étant d’une grande importance.

7. Utilisez des divisions lorsque nécessaire

Lorsque le besoin d'un espace privé se fait ressentir, l'utilisation de divisions permet la création de zones privées, tout en n’éliminant pas la possibilité de convertir l'espace vers une zone commune en cas de besoin.

8. Le « hot desking » peut être une option

Le « hot desking » est un concept qui réduit le nombre de mobiliers de bureau, lesquels occupent beaucoup d'espace. Cette conception est intéressante lorsque plusieurs de vos employés sont fréquemment appelé à travailler à l'extérieur du bureau.

9. Servez-vous de l’espace vertical

Ne vous concentrez pas uniquement sur l'espace disponible au sol. Dans certains cas, il peut être avantageux de considérer l'installation d’une mezzanine dans le but d’améliorer votre capacité de rangement.

10. Ne sous-estimez pas l'importance de la salle de repos

Il a été prouvé que la conception d’une salle de repos a un impact sur la motivation des employés. Optez pour une salle de repos moderne et aménagée selon les besoins de ces derniers.

Ces conseils vous aideront certainement à  maximiser l'utilisation de l’espace disponible, tout en augmentant la productivité de vos employés.

© Copyright 2018 Crites & Riddell Inc.- Tous droits réservés.
Conception Web par Adeo
product of Crites and Riddell
  
Quantité:
Vos informations
Compagnie:
Nom:
Courriel:
Téléphone:
Adresse de livraison
Adresse:
Ville:
Province:
Code postal:
Commententaire/Questions: